Les voiliers de l’excellence
Le chantier J Composites, basé aux Sables d’Olonnes, adapte et construit les plans Johnstone pour le marché européen. Il imagine des voiliers destinés à la croisière comme à la régate. La méthode de construction garantit les meilleures performances grâce au choix de matériaux haut de gamme, aux dessins avisés de chaque composant du voilier et à une main d’œuvre qualifiée et passionnée par son produit.
Depuis 2005, ESPRIT SUD est le distributeur exclusif des voiliers J-BOATS pour toute la Méditerranée française. Les bateaux sont pensés pour une navigation simple et efficace. Vous n’avez pas besoin d’un équipage nombreux et expérimenté pour sortir avec la gamme J-Boats.
Une disposition du plan de pont subtile, synonyme de manœuvre facile !
Le savoir-faire J-composites
J/Boat propose des préstations de qualités pour la construction de ses bateaux. Des matériaux triés sur le volet, un savoir-faire inégalé et un souci du détails innégalé.
La Coque & le Pont
J Composites utilise un sandwich ultra léger et résistant constitué de trois couches successives : tissu de fibre de verre, balsa et tissu de fibre de verre. La technique de construction peut sembler simple, mais demande une très grande précision dans la disposition des tissus. L’ensemble est ensuite collé en infusion par la résine.
L'Infusion
La résine n’a qu’un seul objectif : coller les pièces. Trop de résine, c’est un surplus de poids inutile. Chez J Composites, la résine est aspirée (plutôt qu’injectée ou appliquée à la main), permettant ainsi de la conduire dans les moindres pores du sandwich tout en maitrisant le rapport entre sandwich et résine.
Le Lest
La Quille des J-Boats est en plomb comme matière constitutive et est enduite à la main afin d’offrir une surface parfaitement lisse pour obtenir des caractéristiques hydrodynamiques optimales lors du frottement de l’eau sur la quille.
Le souci du détail
Le souci du détail est de tous les instants. Les varangues sont directement infusées dans le moule de coque afin de consolider la structure. Les cloisons intérieures les plus sollicitées en navigation sont en composite infusé et sont stratifiées à la coque et au pont, c’est-à-dire assimilées à la structure globale du voilier.
La gamme élégance
Une gamme avec une conception ultra-moderne de la coque et un design intérieur. La finition raffinée élèvent le niveau de confort et des performances de croisière.
La gamme élégance
Une gamme avec une conception ultra-moderne de la coque et un design intérieur. La finition raffinée élèvent le niveau de confort et des performances de croisière.

La gamme sport
Une gamme avec une conception ultra-moderne de la coque et un design intérieur. La finition raffinée élèvent le niveau de confort et des performances de croisière.
